top of page
                                                               
                                                               
         « Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle.»
Paulo Coelho

                                                                              Nous sommes en 2012.
Au début, nous étions partis pour un tour du monde : L'Europe de l'Est, la Scandinavie, l'Asie, les USA. Puis pour des questions de budget, de visas et de temps nous nous sommes petit à petit concentrés sur l'Asie.
Pourquoi l'Asie ? Tout simplement parce que c'est une culture dans laquelle je suis baigné depuis tout petit du fait du sang vietnamien coulant dans mes veines. Emilie quant à elle n'y connaissait pas grand chose, mais elle a vite appris (et m'a même dépassé pour ce qui est de la cuisine locale !)

Nous partirons donc 1 an et demi faire le tour de l'Asie, de Février 2013 à Juillet 2014.
Pourquoi ce choix de voyage ? Car la société dans laquelle nous vivons s'essoufle. Les valeurs qui y sont de plus en plus représentées (argent, materialisme, abrutissement) ne nous correspondent plus. Et puis nous avons tous les deux envie de voyager, de connaitre cette culture asiatique qui nous fascine tant. Besoin de savoir comment une partie de ces gens conçoivent le bonheur sans argent ni télévision, sans maison ni voiture.

Une envie d'ouverture d'esprit, mais surtout un besoin de réaliser un rêve avant de se lancer dans la vie active. Utiliser notre argent durement gagné à bon escient. C'est ce voyage qui va conditionner notre vie future. Nos 3 projets à plus ou moins court terme après celui ci : avoir notre premier enfant, trouver une maison et monter notre projet de restaurant. Cela fait beaucoup me direz vous, oui, mais avec de l'ambition et surtout de la motivation, on peut aller loin... Le projet de restaurant étant le plus vieux, l'idée du voyage nous est apparue naturellement pour décider plus tard du genre de cuisine que l'on pratiquera dans notre restaurant. Cuisine asiatique en France ? Crêperie en Asie ? L'avenir et les rencontres nous le diront...

 

bottom of page